Pub'Ô'forums

| 43 MEMBRES | 917 MESSAGES | 141 SUJETS | DERNIER MEMBRE : caniston |

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Stop aux messages privés abusif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stop aux messages privés abusif   Ven 3 Oct - 19:41

Bonjour, Je viens de recevoir 3 messages de masse reçue par messagerie privée depuis lundi.
La messagerie doit rester privée, j'assimile vos messages (ceux de Henrykiki) à du Spam.

Si vous souhaitez continuez avec cette méthode, merci de m'en épargnez lol! ou de les arrêter si je ne suis pas le seul à penser ça.

Sur ce, bon courage aux staff

Cordialement
Alias
Revenir en haut Aller en bas
Liliana

Féminin Messages : 209
Votre pays : USA
Logiciels utilisés : Logiciels ? Gné ? Bah euh ... photofiltre et word pour mes analyses
Votre opinion :
5 / 1005 / 100

Fiche personnelle
Vos points :: 950
Nombre de forum :: 2
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Ven 3 Oct - 23:36

Salut,

Alors les MP de masse sont envoyés à tous les membres, afin d'être sûrs qu'ils les lisent. Nous savons par expérience que les newsletters ne sont lu que par à peine 30% des membres, et encore ... Rolling Eyes.

3 MP de masse depuis lundi, ce n'est pas énorme, au vues des changements qui ont eu lieu sur le forum depuis ... Tout le monde à reçu ces MP, personne à part vous ne s'est plaint ... Nous ne pouvons pas vous "épargner", désolée.

De plus, lles MP sont là pour vous donner des informations essentielles à la vie sur le forum. Il est donc préférable de les lire. Si c'était le cas, vous sauriez donc qu'un recensement de tous les membres est ouvert depuis lundi soir ... merci donc d'aller y poster.

J'ajoute aussi que le règlement est à lire par tous les membres, même ceux qui râlent Laughing :

Citation :
12. Aucunes publicités par mp, par mail ou encore dans les signatures.
Merci donc de la retirer Wink

Liliana
Henrykiki
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 4225
Votre pays : Belgique
Logiciels utilisés : Photoshop CS - Notepad++ - Cerveau ?
Votre opinion :
80 / 10080 / 100

Fiche personnelle
Vos points :: 160
Nombre de forum :: 1
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Sam 4 Oct - 13:35

Et bien voilà que Liliana à tout dit ! ^^
Je n'envoi jamais de Message Privé de masse dans d'autres temps,
c'est juste que là, le forum à été chamboulé de partout !

Voilà, et puis, je suis d'accord avec Liliana pour le règlement ^^
Votre signature contient un lien, vous enfreignez la loi n°12 Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Sam 4 Oct - 14:31

Et puis, il faut pas commencer à se plaindre !! Nous aussi on peut se plaindre de membres qui ne reviennent même pas justement parce qu'ils ne sont pas motivés pour revenir sur le forum ( enfin, là je parle en connaissance de cause sur deux de mes forums où on a remarqué qu'une fois un mp envoyé, plein de gens qu'on avait pas vu depuis avril dernier s'étaient mystérieusement pointés sur l'index du forum, pour rien d'ailleurs, puisque seulement le quart de ces gens a posté dans la section de recensement ! ), ne serais-ce que pour se manifester ! Si les Mp sont utilisés, c'est bien parce que les gens ne prennent pas le temps de lire les newsletters, car certains même ne les reçoivent carrément pas ( c'est bien chiant ça ! ), et les gens reviennent plus facilement en général après un MP, car c'est un message personnel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Sam 4 Oct - 23:53

Bonjour

C'est pas la peine de vous acharner sur Alias nom plus Wink car quand c'est le contraire, quand nous on envois un MP voir deux à un admis la moinde des choses c'est quand même de nous répondres même si c'est une réponse négatifs... de plus nous sommes plusieurs membres dejà à demander à Forum Actifs de pouvoir choisir dans son profil si on veut ou pas recevoir des MP comme la newsletteur dans préférence ( et certains ne le savent pas !) comme cela ça régleras vite les abus Smile

Bon dimanche

Mickael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 0:16

Malheureusement, c'est le seul moyen ( à part celui de prendre l'adresse msn des gens, mais c'est vraiment gonflé de faire ça ! ) pour faire revenir les membres récalcitrants.
Et les Mp, même s'il s'agit d'une messagerie privée, sont tout de même indispensables, donc choisir de les recevoir ou pas, c'est un peu comme si on ne s'intéressait pas du tout à la vie du forum.
Et puis les admins ne peuvent pas répondre à TOUT les membres, si tant est qu'il y ait beaucoup de demandes, et puis dans un forum où il y a de nombreux membres et éventuellement un nombre proportionnel aux membres, il est difficile de traiter rapidement chaque demandes une par une. De plus, si il y a plusieurs administrateurs, c'est parce que le fondateur ne pouvait pas s'en sortir out seul. Après, c'est sur que c'est une part de responsabilité de leur part, et encore plus importante si ce sont des admins qui ont postuler pour le devenir : avoir demandé de le devenir et ne pas remplir ses fonctions, c'est du foutage de gueule, en effet !

De toute façon, les MP peuvent être effacés, alors si les gens ne veulent pas lire leurs MP, qu'ils les effaces, voilà tout. ( et puis, pas d'acharnement sur Alias, loin de là, plutôt sur les membres fantômes ! )
Et puis, certes, recevoir trois fois le même MP peut être ennuyant, mais si ces trois MP sont indispensables pour faire revenir des membres qui ne s'inscrivent QUE pour faire de la pub gratuite, il faudrait justement que ces membres ne viennent carrément plus, ou alors ne s'inscrivent pas du tout !
Et faire une demande à Forumactif pour ne plus recevoir des Mp montre quand même que la vie du forum en général ne vous intéresse pas du tout ( tout du moins, c'est l'impression qui s'en dégage ! ).

Prenez vos responsabilités, chers membres fantômes, et ne vous inscrivez pas juste de manière volatile : un forum pour fonctionner a besoin d'activité, et si le forum en question est mort, votre publicité ne servira à rien !

Sur ce, je me retire ! XD
Henrykiki
Administrateur
Administrateur

Votre opinion :
80 / 10080 / 100

Fiche personnelle
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 14:08

Bonjour, me revoilà, je pensais également qu'il ne fallait pas s'acharner sur Alias,
ceci dit, j'ai simplement reprit des choses que Liliana a dit de manière calme, à du 200% !

En ce qui concerne le partenariats officiels, j'ai lu le mp il y a peu, et j'attends de voir Liliana connectée pour en parlé avec elle, car comme d ebons admins, on se concertent avant de prendre une decision !! ^^

Voilà, bisou, et alias, bien amicalement, les mp de masse du forum sont rares.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 16:13

Désolé si certains ont pu penser que mon message était aggresif.
Par définition, (c'est mon avis) une messagerie privée doit rester privée et par conséquent les messages reçus doivent être de l'ordre du privée.

Voici les titres des messages :

Information...
Tadaaaaah !!!
[À lire absolument] Renouveau sur Pub-aux-forum.

N'était-il pas possible de les réunir dans un seul message ? ça aurait fait moins lourd, non ?

Je le répète, ce n'est que mon avis, et il n'engage personne (à part moi ^^)

Et puis u n forum est dédié aux nouveautés : "Règlement et Annonces Importantes."

Liliana a écrit:
vous sauriez donc qu'un recensement de tous les membres est ouvert depuis lundi soir ... merci donc d'aller y poster.
Liliana

Je suis désolé mais je ne passe pas ma vie sur pub-aux-forum.
J'aimerais vous montrer un exemple de forum de pub : censored

J'y suis modo, et on n'oblige personne (sauf la présentation).
Ils peuvent mettre des liens dans leurs signatures (si ceux-ci respectent le règlement), on ne les obligent pas !
Et regarder les stats du forum :

Nos membres ont posté un total de 176868 messages
Nous avons 3336 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miam !!!

Liliana a écrit:

J'ajoute aussi que le règlement est à lire par tous les membres, même ceux qui râlent Laughing :

Citation :
12. Aucunes publicités par mp, par mail ou encore dans les signatures.
Merci donc de la retirer Wink
Liliana

Alors, je viens d'enlever ma signature.
Et Heuresement que certains râlent Liliana Wink.

Voilà
Cordialement à tous,

PS : Je ne suis pas méchant et je ne mord pas Laughing
Henrykiki
Administrateur
Administrateur

Votre opinion :
80 / 10080 / 100

Fiche personnelle
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 16:19

Lol, si ce forum aime le bazard et est sans limites, pub-aux-forum reste correct
et bien rangé, ce qui est tout a fait normal, je m'imagine avec 10 liens dans la signature,
j'ai déjà vu ça, et point de vue estéthique, j'aime pas vraiment !

Enc e qui concerne les 3 mp, désolé, je n'étais pas médium, et je ne savais pas je
le lendemain j'allais avoir une splendide idée ! Et les mp ont été très très importants !
Le rescencement par exemple, j'ai déjà eu unr escencement foiré à cause de ce "forum"
des nouveautés ! Parsonne ne l'a lu car le bouton "new" ne s'affichait pas après 3 jours..

Mais voilà, vraiment désolé, mais on ne sait pas épargné un membre sur 100 et quelques.
Bisou !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 16:23

Ok.
Si je poste ces messages, c'est que je pense à vous et au forum.
Sinon je ne dirais rien et j'aurais fait ma pub, comme tout le monde...
Liliana

Féminin Messages : 209
Votre pays : USA
Logiciels utilisés : Logiciels ? Gné ? Bah euh ... photofiltre et word pour mes analyses
Votre opinion :
5 / 1005 / 100

Fiche personnelle
Vos points :: 950
Nombre de forum :: 2
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Dim 5 Oct - 18:17

Salut,

Je me permets de poster à nouveau, puisque je viens de voir les réponses ...

Aline : merci pour tes messages et ton avis ... En un sens tu as raison Wink

Mickael : On ne "s'acharne" pas sur Alias ... Si c'était le cas, il n'aurait, je pense, pas répondu à mon message, qui aurait été plus que méchant si vraiment je "m'acharnais" Wink En ce qui concerne les MP que vous avez pu envoyer aux admins : sachez que le fondateur est en cours dans la journée, la co-admin au Canada et moi je ne passe pas mon temps sur P-A-F : j'ai deux forums à moi qui me prennent du temps aussi. De plus, je trouve que patienter à peine 3 jours pour avoir une réponse à une demande de partenariat officiel n'est pas exagéré, sachant qu'avant de faire quoi que ce soit, Henry à la gentillesse de nous en parler avant ... Il est donc normal que vous ayez à patienter, vu que le Staff est rarement connecté à la même heure, vu nos situations géographiques et nos horaires respectifs. En ce qui concerne l'activation de la messagerie sur un forum, je pense que c'est sur le forum de FA, dans cette section : ICI qu'il faut en parler Wink et non pas dans ce sujet ..

Alias : Si mon message vous à offensé, je m'en excuse. J'essaye juste d'expliquer correctement à quelqu'un que les MP de masse sont plus lus que les newsletters Wink. Je sais que les MP sont chiants (pardon du mot) à lire, mais ils sont nécessaires pour nous, et pour vous. Sinon personne n'aurait remarqué qu'un concours était lancé, et qu'un recensement aussi. Personnellement, étant dans 3 groupes, j'ai reçu le premier MP trois fois Laughing. Je sais, c'est soulant mais bon ... personne n'est parfait Wink.

En ce qui concerne la signature et le lien dedans : malheureusement vous êtes celui qui n'a pas échappé à mon oeil de lynx Laughing. Je venais moi même de relire le règlement pour savoir si j'avais le droit à un lien sur mon nouveau kit, et au même moment je lis votre message et votre signature : vous n'avez pas pu y échapper Laughing. Désolée.

Les statistiques c'est bien ... Je n'ai hélas pas eu le temps de voir le forum en question, mais je reste persuadée, comme sur tous les forums de pub, que sur les 3336 membres inscrits, à peine 3000 se sont présentés : sur ces 3000 membres, 2000 ont posté leurs pub et à peine la moitié à actualisé. Sur ces 1000 qui restent, seuls 500 passent dans le mois et sur ces 500, à peine 100 sont passés dans la semaine. Sur ces 100, 50 sont de gros floodeurs, et les autres sont revenus après avoir reçu un mail disant qu'ils ont eu une réponse à une pub (ou un MP ou une newsletter ...) Donc je ne me fis jamais aux statistiques d'un forum de pub, mais plutôt à son contenu, aux derniers messages et aux nombres de membres passés au cours des dernières 48 heures Wink (et aux visites du Staff sur le forum aussi Laughing)

Sur ce, désolée pour ceux que les MP de masse ennuient, mais comme l'a dit ma collègue plus haut : suffit de ne pas les lire Wink (ou d'aller dans le profil >> Préférences et de cocher "non" à la question "M'avertir des nouveaux Messages Privés")

Liliana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Mer 8 Oct - 16:19

Bonjour,

Perso je suis contre les MP de masse ,
Les mail je les lit souvent,les MP de masse je vais le lire 1 fois ,2 fois et après je lis plus car perso d'aller sur le forum juste pour lire la news ca m'enbête alors que les mail je els it vite et je préfère Wink

Voila après chacun son avis,ce n'est aps mon forum masi celui de henrijicky,libreà lui de décidé ce qu'il veut !
Henrykiki
Administrateur
Administrateur

Votre opinion :
80 / 10080 / 100

Fiche personnelle
Avertissement:

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Mer 8 Oct - 19:15

Bonjour Valentin, l'etnernal problème qui s'impose est celui-ci :

Les mp de masses, comme vous pouvez le remarquez, sont assez mal vu sur les forums, Or, 85% des membres vont lire ces messages privés de masse, malgrés que ca les ennuie, qu'ils viennent que pour ça, et autres...

Or les mails, seulement 35% des membres les lisent, pourquoi je ne sais pas, j'essaie pourtant de faire en sorte que le titre ne choque pas trop genre : ET OH VIENS VITE, LA NEWS 25 Septembre est là ! Lol, personnellement, c'est vrai, même moi je ne lis pas tous les mails des forums ^^ :rolls:

Donc, entre 85% et 35%, dites-moi ce qui est le mieux pour que la news soit le mieux vue?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Mer 8 Oct - 19:19

Les gens, on dirait que vous ne comprenez pas l'aspect " pratique " du mp de masse pour les administrateurs face aux gens qui ne viennent sur les forum que pour dire ' Coucou, venez sur mon forum ! ".
Soyez juste compréhensifs sur ce point là, même si vous, vous pouvez être assez actifs !
Et puis, qu'est-ce que cela dérange, mis à part un mail sur hotmail pour vous dire que vous avez un MP pour vous dire de revenir, et l'ouverture arrêtée d'une pop-up ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   Jeu 16 Oct - 20:19

Liliana a écrit:
Salut,

Je me permets de poster à nouveau, puisque je viens de voir les réponses ...

Aline : merci pour tes messages et ton avis ... En un sens tu as raison Wink

Mickael : On ne "s'acharne" pas sur Alias ... Si c'était le cas, il n'aurait, je pense, pas répondu à mon message, qui aurait été plus que méchant si vraiment je "m'acharnais" Wink En ce qui concerne les MP que vous avez pu envoyer aux admins : sachez que le fondateur est en cours dans la journée, la co-admin au Canada et moi je ne passe pas mon temps sur P-A-F : j'ai deux forums à moi qui me prennent du temps aussi. De plus, je trouve que patienter à peine 3 jours pour avoir une réponse à une demande de partenariat officiel n'est pas exagéré, sachant qu'avant de faire quoi que ce soit, Henry à la gentillesse de nous en parler avant ... Il est donc normal que vous ayez à patienter, vu que le Staff est rarement connecté à la même heure, vu nos situations géographiques et nos horaires respectifs. En ce qui concerne l'activation de la messagerie sur un forum, je pense que c'est sur le forum de FA, dans cette section : ICI qu'il faut en parler Wink et non pas dans ce sujet ..

Alias : Si mon message vous à offensé, je m'en excuse. J'essaye juste d'expliquer correctement à quelqu'un que les MP de masse sont plus lus que les newsletters Wink. Je sais que les MP sont chiants (pardon du mot) à lire, mais ils sont nécessaires pour nous, et pour vous. Sinon personne n'aurait remarqué qu'un concours était lancé, et qu'un recensement aussi. Personnellement, étant dans 3 groupes, j'ai reçu le premier MP trois fois Laughing. Je sais, c'est soulant mais bon ... personne n'est parfait Wink.

En ce qui concerne la signature et le lien dedans : malheureusement vous êtes celui qui n'a pas échappé à mon oeil de lynx Laughing. Je venais moi même de relire le règlement pour savoir si j'avais le droit à un lien sur mon nouveau kit, et au même moment je lis votre message et votre signature : vous n'avez pas pu y échapper Laughing. Désolée.

Les statistiques c'est bien ... Je n'ai hélas pas eu le temps de voir le forum en question, mais je reste persuadée, comme sur tous les forums de pub, que sur les 3336 membres inscrits, à peine 3000 se sont présentés : sur ces 3000 membres, 2000 ont posté leurs pub et à peine la moitié à actualisé. Sur ces 1000 qui restent, seuls 500 passent dans le mois et sur ces 500, à peine 100 sont passés dans la semaine. Sur ces 100, 50 sont de gros floodeurs, et les autres sont revenus après avoir reçu un mail disant qu'ils ont eu une réponse à une pub (ou un MP ou une newsletter ...) Donc je ne me fis jamais aux statistiques d'un forum de pub, mais plutôt à son contenu, aux derniers messages et aux nombres de membres passés au cours des dernières 48 heures Wink (et aux visites du Staff sur le forum aussi Laughing)

Sur ce, désolée pour ceux que les MP de masse ennuient, mais comme l'a dit ma collègue plus haut : suffit de ne pas les lire Wink (ou d'aller dans le profil >> Préférences et de cocher "non" à la question "M'avertir des nouveaux Messages Privés")

Liliana

ça c'est du discours, on peut dire que Liliana est :chuper: ainsi que tout les autres d'ailleurs...
^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stop aux messages privés abusif   

Stop aux messages privés abusif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1